Précision sur le règlement de Nationale IV adultes

Message initial du 20 novembre 2017 :
Lors du contrôle des résultats de la ronde 2 des 3 groupes de Nationale IV adultes, un point de règlement a été mis en évidence à propos de l'article 3.7.f. du règlement national qui dit ceci : « En NI, NII et NIII, chaque équipe doit aligner à chaque ronde au moins 4 joueurs ayant déjà participé au moins une fois pour le compte de cette équipe depuis le début de la saison (sauf pour la ronde 1). En cas d'infraction, forfait administratif sur le 1er échiquier concerné et tous ceux qui le suivent, qu’ils soient en infraction ou non ».
En l'absence d'article spécifique au règlement de Nationale IV, le préambule dudit règlement précise : « Lorsqu’un point de règlement n’est pas précisé pour une division, il convient de se référer au règlement du Championnat National ».
Considérant que les règlements nationaux n'ont pas pris en compte le passage possible du nombre de joueurs par équipes à 6, les trois directeurs de groupe de Nationale 4 ont appliqué pour la deuxième ronde, et appliqueront pour les rondes ultérieures, l'interprétation suivante de l'article 3.7.f : « 3.7.f) En Nationale IV, chaque équipe doit aligner à chaque ronde au moins 3 joueurs ayant déjà participé au moins une fois pour le compte de cette équipe depuis le début de la saison (sauf pour la ronde 1). En cas d'infraction, forfait administratif sur le 1er échiquier concerné et tous ceux qui le suivent, qu’ils soient en infraction ou non ».
En conséquence, aucun club n'est sanctionné à la ronde 2 (les forfaits administratifs indiqués en ligne hier soir à cause d'une interprétation trop stricte du règlement ont été supprimés).

Ajout du 21 novembre 2017 :
Merci à Jordi Lopez (Directeur technique National, consulté hier sur le sujet) pour son éclairage : « si le règlement spécifique à la Ligue ne dit rien, le règlement national ne s’interprète pas à défaut avec une application de 50 % du noyau dur de l’équipe mais avec une absence total de noyau dur en NIV ».
En conséquence, aucune pénalité ne sera appliquée ni à la ronde 2 ni pour le reste de la saison concernant l'absence d'un nombre de joueurs ayant joué les rondes précédentes.