Bretagne Echecs Info n°112 - 12 janvier 2022

Information

Bonjour à tous,
Quelques breaking news concernant les interclubs à venir...
Bonne lecture,
Le Comité Directeur

Interclubs (adultes et jeunes) : omicron et rencontres de janvier 2022

Devant la montée des cas dus au variant omicron, les matchs d'interclubs (jeunes et toutes catégories) prévus pour le mois de janvier, pourront être reportés si une équipe est trop impactée par la flambée actuelle.

Passe Sanitaire et Interclubs du 16 janvier

Le Gouvernement a déposé un projet de loi transformant le Passe Sanitaire en un Passe Vaccinal, supprimant ainsi la possibilité de réaliser un test PCR ou antigénique pour obtenir un Passe Sanitaire.

Championnat scolaire - Report de la date limite de la phase départementale

Dans le contexte sanitaire actuel, compte tenu des difficultés rencontrées par les Comités Départementaux pour organiser la phase départementale du championnat scolaire, la date limite fixée initialement au 31 janvier 2022 est repoussée au mercredi 2 mars 2022 (10 jours après la reprise des congés d'hiver).

Nationale 3 jeunes - Qualifiés et nouvelle formule

Les 8 équipes qualifiées pour la Nationale 3 jeunes sont : Yffiniac, St Brieuc, Questembert, Sainte-Anne d'Auray, Brest, Pacé, Liffré et Bain de Bretagne (repêchée).

Compte tenu des nombreuses contraintes rencontrées par les clubs pour accueillir des rassemblements liées au contexte sanitaire, la Nationale 3 jeunes prendra une forme nouvelle cette saison afin de s'adapter aux problématiques du moment.

Le détail de la formule sera publié très prochainement, les clubs peuvent dès à présent noter qu'aucune ronde ne sera organisée le 23 janvier.

Bretagne rapide féminin - Appel à candidature

Le championnat de Bretagne rapide féminin aura lieu le dimanche 27 février 2022.

Les clubs souhaitant accueillir la compétition doivent en faire la demande à Pierre-Jean Allory dès à présent et au plus tard le samedi 22 janvier 2022.

Prévention des violences - Compte-rendu de la réunion du 10 janvier 2022

Le groupe de travail sur la prévention des violences s'est réuni le 10 janvier 2022 pour envisager les actions à venir sur la suite de la saison, notamment la formation des bénévoles auprès de l'association « le Colosse » et la communication vers les clubs.