2-5 mai 2019 : Interclubs Féminins

Ce week end, plusieurs équipes bretonnes participeront aux interclubs féminins :

Nous leur souhaitons de bonnes parties !

Top12F :

  • Ronde 1 : Saint Brieuc affronte Cannes. Anaëlle Le Du, Maëlle Le Du, Isabelle Hamelin et Hermine Gromas rendent entre 400 et 700 points à leur adversaire mais sortent le grand jeu. Hermine s'impose, Anaëlle et Maëlle se battent jusqu'au bout et s'inclinent et ... Isabelle gagne, donnant le nul à l'équipe! Quel match !

Saint Brieuc contre Cannes
Saint Brieuc contre Cannes

  • Ronde 2 : Saint Brieuc ( Même pas peur ! ) affronte Juvisy avec encore une fois entre 400 et 700 points d'écarts avec leurs adversaires. Anaëlle et Maëlle se battent jusqu'au bout mais le temps commence à manquer. Hermine maltraite son adversaire mais est victime d'une tactique en zeitnot. Isabelle oblige son adversaire à se replier mais n'arrive pas à concrétiser et rentre dans une finale fou contre tour avec un pion et du temps en plus. Elle regagne un pion et bloque l'adversaire qui tente une entrée puis échange sa tour contre le fou d'Isabelle. Il n'en faut pas moins pour Isabelle qui force le passage de deux pions éloignés et gagne !!! Bilan : Défaite 1 à 3 mais un beau match !
  • Entre deux rondes, petit message des filles aux 4 autres équipes féminines bretonnes qui jouent ce week-end : "Croyez en vos rêves ! Allez les bretonnes !"
  • Ronde 3 et 4 : Saint Brieuc s'inclinent devant les équipes d'Asnière et de Monaco, composées entièrement de joueuses titrées 0-4.

Saint Brieuc devant le château de Charmois

Les briochines devant le château de Charmois

 

N1F

  • Jour 1 : après deux victoires, Domloup est en tête et a les cartes en main lors de la 3e ronde pour prendre la tête et se qualifier en Top12. Elsa et Brest sont 4e et 6e à l'issue de la journée en bonne voie pour le maintien.