28 septembre 2019 : journée de détection jeunes

Le pôle Avenir évolue en 2020 vers les petites catégories. Dans cette optique, la Ligue a organisé une journée de détection des jeunes le samedi 28 septembre 2019 à Vezin-le-Coquet (35) et Fouesnant (29).

L'objectif de cette journée était de permettre à tous les jeunes licenciés Bretons U8/10 motivés de se faire connaître auprès de la Ligue et de bénéficier des conseils de deux entraîneurs du Pôle Avenir.

11 jeunes à l'Ouest et 8 jeunes à l'Est avaient fait le déplacement pour cette journée de détection organisée à Fouesnant pour la zone Ouest avec Max Notter et Vezin pour la zone Est avec Simon Le Marec. Nous tenons à remercier les clubs de Fouesnant et Vezin et le CDJE29 pour l’accueil, le support logistique et leur aide au cours de cette journée.

En parallèle, à l'Ouest a eu lieu un tournoi de parties blitz organisé par Maïwenn Latruffe-Bossant, arbitre jeunes du club de Quimper.

Ce fut également l'occasion de discuter avec les parents du dispositif du pôle avenir, du rôle de la Ligue, des compétitions jeunes ainsi que de répondre à toutes les questions.

Tous les participants qu'ils soient joueurs, parents, entraîneurs et encadrants, ont fait un bilan positif de cette journée.

La mise en place du pôle avenir et de ses actions aura lieu en octobre.

OuestEst

Compétition