Source : FFE
Chères présidentes, chers présidents,
La situation sanitaire empêchant le « Championnat de France des jeunes 2020 » de se tenir physiquement à Agen en avril puis en août, la FFE, la ville et le club d'Agen ont le plaisir d'annoncer l'organisation d'un championnat de France des jeunes en ligne 2020.
La FFE souhaite que ce championnat puisse être utile à tous ses clubs qui sont malheureusement en sommeil forcé depuis le mois de mars à cause de la situation sanitaire, et notamment à ceux qui ont pu reprendre, au moins partiellement, depuis le 22 juin.
Ainsi quatre idées principales sont mises en place :
• Afin qu'un maximum de jeunes licenciés participent à ce championnat créé spécialement pour eux, lorsqu'un club atteindra les 10 inscrits au championnat (et ensuite pour 10 autres inscrits, etc), l'équivalent d'une inscription, donc 25 euros, lui sera automatiquement reversé par la FFE.
• Les clubs qui « streameront » le championnat en vidéo sur internet (par exemple un entraîneur qui commente en direct les parties de ses élèves...) seront particulièrement encouragés et mis à l'honneur sur le site, les réseaux sociaux et pendant le direct de la FFE.
• Lorsque cela leur sera possible, les clubs pourront inviter leurs jeunes joueurs à venir disputer le championnat dans leur local, ou bien dans un local de la ville. Les jeunes pourront jouer sur une tablette ou ordinateur personnel qu'ils apporteront. Dans ce cas, un arbitre devra être présent dans la salle de jeu et la connexion des joueurs sur Zoom ne sera pas nécessaire. Le championnat sera ainsi l'occasion de faire revivre le club pendant une semaine entière.
• Enfin, toutes les récompenses des participants seront envoyées à l'adresse physique du club, afin de l'aider à renouer avec ses jeunes champions dans l'été ou bien à la rentrée. Chaque participant recevra un pack de cadeaux souvenirs du championnat. Et les 14 champions de France recevront une récompense spéciale supplémentaire.
Informations et modalités d'inscription : http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=12726
Motivons tous nos jeunes joueurs à participer !
Fédération Française des Echecs