Source : FFE
Les homologations des tournois sont suspendues tant que le Ministère n'autorise pas la pratique du jeu d'échecs.
Il est possible de faire des demandes mais elles ne seront validées que lorsque les autorisations gouvernementales seront données.
Comme Il n'est pas possible d'anticiper une date à partir de laquelle la pratique de la compétition sera de nouveau autorisée toutes les demandes sont mises en attente quelle que soit la date (il n'est pas question de donner un signal arbitraire pour août, septembre ou décembre qui pourrait faire croire que les compétitions seront autorisées à cette date).
Concernant les homologations données avant la crise, les annuler toutes serait donner le signal aux joueurs déjà inscrits que le tournoi est annulé alors qu'il pourra peut-être avoir lieu si la situation évolue.
Elles sont donc annulées depuis Mars de 15 jours en 15 jours quand il est clair que le tournoi ne pourra avoir lieu.
Il faut bien être conscient que les homologations des rares opens d'été qui n'ont pas encore été annulés par les organisateurs peuvent être supprimées du jour au lendemain et que ces tournois ne se dérouleront que si la pratique du jeu est de nouveau autorisée. Dans cette éventualité toutes les homologations des autres tournois seront immédiatement débloquées.
Le responsable des homologations, Erick Mouret