Suite à la publication par le Ministère de la Jeunesse et des Sports du « protocole sanitaire de reprise des activités sportives des mineurs », les compétitions en présentiel sont interdites jusqu'à au moins fin décembre 2020.
Parmi les compétitions prévues d'ici Noël, les championnats départementaux jeunes qualificatifs pour le championnat de Bretagne jeunes ne pourront avoir lieu en présentiel aux dates initialement prévues.
Le Comité Directeur de la FFE a décidé la possibilité pour les Comités Départementaux d'organiser ces compétitions en ligne
Malgré cette possibilité, la Ligue invite les Comités Départementaux à bien anticiper les mesures à mettre en place pour lutter contre la triche en ligne avant de se lancer dans une telle aventure. Elle leur conseille plutôt de reporter leurs championnats qualificatifs à une date où ils pourront se tenir dans des conditions acceptables. Elle leur demande par ailleurs à ce que les reports des compétitions à des dates réservées pour celles de la Ligue fassent l'objet d'une demande préalable à la Ligue avant d'être annoncés.
En l'état, les dates du championnat de Bretagne jeunes restent du 4 au 7 mars. Il est néanmoins possible que ce championnat soit reporté, en fonction de l'évolution des conditions sanitaires et du report également possible du championnat de France jeunes d'avril à l'été (voir le compte-rendu du CD FFE). Dans tous les cas, la Ligue tiendra les Comités Départementaux et les clubs informés dès que possible.