Cette page résume les consignes à donner aux joueur·euses à leur arrivée et liste les vérifications à effectuer sur les appareils de jeu.
Consignes à donner aux joueurs à leur arrivée
Connexion à internet
Les joueur·euses doivent être informé·es des possibilités de connexion à internet dès leur arrivée.
Si les joueur·euses choisissent d'utiliser leur propre appareil de jeu et la connexion partagée fournie par l'organisation locale, il·elles s'engagent à la vérification des mises à jour de leur appareil de jeu (voir ci-dessous).
Téléphones portables
Les téléphones des joueur·euses qui choisissent d'utiliser leur propre connexion 4G :
- doivent être mis en silencieux ;
- doivent être déposés dans l'endroit dédié mis à disposition par l'organisation (avec prises de courant en nombre suffisant pour assurer la charge pendant toute la durée du tournoi) ;
- sont inaccessibles pendant toute la durée du tournoi.
Vérification des appareils de jeu
Important : les vérifications ci-dessous doivent être effectuées dans tous les cas, que l'appareil de jeu soit fourni par l'organisation locale ou bien apportée par les joueur·euses.
Suspension des mises à jour du système
La suspension des mises à jour des appareils de jeu est obligatoire dès lors que les joueur·euses utilisent la connexion internet fournie par l'organisation. Elle est conseillée pour tou·tes les autres.
Coupure des haut-parleurs
Les haut-parleurs doivent obligatoirement être coupés.
Arrêt de toutes les applications à l'exception du navigateur web
Toutes les applications doivent être fermées à l'exception du navigateur web, les joueur·euses doivent en faire la démonstration à l'arbitre (par exemple sous Windows avec le gestionnaire de tâches).
Utilisation du navigateur web
Le navigateur web doit être passé en plein écran avant le début de la première ronde.
Il doit être conservé en plein écran pendant toute la durée des parties.
Un seul onglet est autorisé, toujours connecté sur la plateforme de jeu (les joueur·euses sont autorisé·es à regarder les parties du tournoi, même s'il·elles n'ont pas terminé leur partie).