
C’est avec tristesse que le club d’échecs Echedoù Paimpol s’associe à la famille pour annoncer le décès de son président fondateur Robert JUANICO.
Robert avait créé le club en 2022 avec l’aide de quelques passionné·es. Le club composé de 61 adhérent·es regroupe les joueur·euses de Paimpol et des communes aux alentours pour se retrouver dans un cadre calme et serein propre à la pratique des échecs.
Robert avait envie de faire connaître le club en particulier chez les jeunes et cela l’amenait à encadrer les scolaires au travers du dispositif « Class'Échecs » en collège et en primaire. Il avait une foi profonde dans les valeurs du jeu d’échec et prenait un plaisir fou à jouer avec les jeunes du club le mercredi à la villa Labenne.
Son dynamisme en faisait un passionné de compétition, et sa joie n’avait d’égale que son sourire lorsque les équipes de départementale 2 ou de Nationale 4 gagnaient le match.
Robert va beaucoup nous manquer mais le jeu d’échec va continuer à Paimpol.