
Après s'être qualifiée face à Domloup, Sainte-Anne d'Auray et Gouesnou2, l'équipe s'est mobilisée pour participer à la finale à Poitiers.
Composée de Michel SERRALTA, Vincent NINEUIL, Lucie L'HOSTIS et Mariam CHACHIACHVILI, les mousquetaires Finistériens prennent la route le vendredi en début d'après midi pour arriver à 22 heures à destination. Le trajet s'est montré agréable avec Vincent et Mariam au volant.
8e équipe en moyenne Elo, nous démarrons le lendemain après midi par 3 parties.
- JOUR 1, 1ère ronde : victoire contre Avoine qui figurait à la dernière place en termes de niveau élo.
- 2e ronde : défaite sur le fil contre le Corsica Chess Club suite à un match accroché où nous sommes passés pas loin de la victoire avec une partie mouvementée sur le premier échiquier.
- 3e ronde : la victoire contre Boulogne a été plus simple avec une joueuse en moins qui devait figurer initialement au 3ème échiquier.
Nous envisageons avec raison les premières places.
- JOUR 2, 4e ronde : nous perdons le lendemain contre la forte équipe de Poitiers 1 qui présentait 2 joueurs proches de 2300 aux 2 premiers échiquiers où des parties solides ont été jouées.
- 5e ronde : Vandœuvre qui était pourtant à notre portée nous a battu 3-1
Nous terminons avec déception à la treizième place.
La coupe de la parité est une compétition exigeante physiquement ( trajet, temps de pause courts entre les parties, cadence inhabituelle 50mn+10s et 38° à l'extérieur...). Elle est aussi très enthousiasmante et demande cohésion d'équipe et détermination, ce qui en fait sa particularité.
L'équipe remercie l'échiquier Gouesnousiens pour son soutien et l'organisation de la phase interligue à domicile, le CD 29 échecs et la ligue de Bretagne, la mairie de Gouesnou pour son soutien financier et logistique.
Félicitations également à Poitiers Échecs pour son accueil et les magnifiques conditions de jeu.
Nous reviendrons l'année prochaine!