Cette année, la Bretagne était particulièrement bien représentée à la finale nationale du championnat scolaire des écoles. L'équipe de l'école Arlequin Bleu de Plumergat (56), championne de Bretagne après la phase académique, et l'équipe de l'école Jules Ferry de Liffré (35), vice-championne de Bretagne et repêchée à la dernière minute suite au désistement de l'équipe de La Martinique.
9 rondes en 2x15min+5s/c ont été jouées sur les 3 jours dans des conditions exceptionnelles. Tout était parfait : conditions de jeux, hébergement, activités de détente (la fête du lac). Un grand merci à toute l'équipe des nombreux bénévoles si dynamiques et enthousiastes. Et toute notre reconnaissance à Thierry Leroyer, le chef d'orchestre de cet évènement et président du Fou du Roi, le club d'échecs de La Flèche, qui peut être fier du travail réalisé avec son équipe !
Côté résultats, les 2 équipes se placent honorablement :
- L'école Jules Ferry de Liffré se classe 12e sur 26 avec 5 points sur 9. Elle n'était que 16e sur 22 l'an passé à Hyères avec 4 points. Terminer dans la première moitié est un résultat très satisfaisant pour cette équipe très jeune (une seule pupille).
- L'école Arlequin Bleu se classe 17e avec 4,5 points. Loïc, le coach, repart un peu déçu. Mais cela reste un résultat très honorable pour une première participation à une finale nationale. Ce n'est jamais facile la première fois !
Voir tous les résultats sur le site de la FFE
Bravo à tous les joueurs et merci aux accompagnateurs pour cette belle finale ! Terminons par la devise de Thierry Leroyer :
Vive l'école, vive les échecs, vive les échecs à l'école