Minimes
Que de surprises pour cette première ronde du championnat minimes ; en effet, il y a eu une étonnante résistance aux deux premières tables de Paulin Schwob (1460F, Echiquier du pays de Liffré) et de Mathis Cougard (1440F, Echiquier Guingampais), marquée par un match nul de ces derniers, le premier face au favori du tournoi, Youri Aubry (1958F, Echiquier Domloupéen) et le second face au deuxième favori, Alexandre Troubat (1900F, Echiquier Gouesnousien). Le match des deux favoris aura donc lieu dés la deuxième ronde.
Les deux parties ont été retransmises en ligne grâce aux échiquiers sensitifs.
Quant à la plus belle performance, cette dernière est réalisée par Noémie Catherinot (1204F, Echiquier du pays de Liffré) qui bat Issa Clément (1552F, Echiquier Laïque de Sainte-Anne d'Auray).
Benjamins
Chez les benjamins, la loi de la jungle a été respectée partout excepté sur 3 échiquiers dont la nulle de Kaelan Grall (1237F, Echiquier Guingampais) face à sa compatriote Camille Ginovart (1616F, Echiquier Guingampais).
Mais la plus belle performance est effectuée par Alexandre Kozhanov (1042 F, USAM Echiquier Brestois) qui s'impose face à Margot Catherinot (1400F, Echiquier du pays de Liffré).
Pupilles
Pas de surprises chez les pupilles si ce n'est la victoire de Jeanne Morel (1049F, Echiquier Domloupéen) sur Thya Kenzi (1290N, Fous d'Echecs Pays de Ploërmel).