Minimes
2 qualifiés de plus : Gabriel Brault et Axel Martin. Alexandre et Axel s'étant quittés sur un match nul, Gabriel revient à hauteur d'Axel grâce à sa victoire sur Nathanaël, ce qui lui permet de jouer contre Alexandre lors de la dernière ronde : le vainqueur de cette partie sera le champion de Bretagne minimes 2018 !
Le trio est suivi par les deux Liffréens Théo Génand et Dorian Lahoche et par la Domloupéenne Louise Herreman-Boutot, tous trois à 4 points.
Vient ensuite le groupe de joueurs à 3.5 points, pour qui la partie de demain sera décisive pour la qualification ! Ce groupe est formé de Nathanaël Combaudon, Mathis Cougard, Anaëlle Le Du (qui joue elle pour le titre féminin en cas de défaite de Louise), Matthieu Lefebvre et Hugo Jouan.
Benjamins
Que de sensations lors de cette 6è ronde du championnat : en effet, la victoire de Patrick Cresswell (5pts) sur Louis Gordon le propulse seul en tête suite la la nulle rapide entre Noa Charil et Léo Thiery ; Patrick est donc qualifié pour le France Jeunes et déjà assuré d'un podium.
Dans le groupe de joueurs à 4.5 points dont fait partie Noa, 2 d'entre eux sont des joueuses : Camille Ginovart et Amélie Sarazin. Camille (1616F) a réalisé la meilleure performance de cette ronde en battant Edouard (1821F) et Amélie ressort victorieuse du duel entre elle et Pauline Courjal.
Demain, Amélie affrontera Patrick et Noa jouera contre Camille : le titre féminin se jouera de manière indirecte !
Ensuite vint une multitude de joueurs et joueuses à 3.5 et 3 points qui joueront tous demain dans le but d'obtenir le ticket pour le France.
Pupilles
Le leader est détrôné : Ewen s'incline face à Anatole ce qui permet à ce dernier et à Samuel Herreman-Boutot de prendre la tête du tournoi : le match Samuel - Anatole déterminera sans doute le champion de Bretagne pupilles 2018 ! Bien évidemment, ces joueurs sont qualifiés.
Le duo est suivi d'un quator à 4.5 points : Ewen Perard-Jouault, Josse Fauvel, Cyprien Combaudon et Iulian Hallier-Lechat.
Pour le tire féminin, Juliette Courjal est en tête avec 4 points suivi d'Apolline Famel (1006F, Echiquier Domloupéen) avec 3.5 points et Jeanne Morel (1049F, Echiquier Domloupéen) et ses 3 points ferment la marche. Avant la dernière ronde, seule Juliette est qualifiée.
Dernière ronde dimanche à 8h.