La mise en place du jeu hybride sur la Ligue de Bretagne a été présentée le 24 octobre dernier lors d'une visioconférence en présence de Eloi Relange, premier soutien du projet. Vous avez nombreux·euses à participer à cette présentation et nous vous en remercions, ceux·celles d'entre vous qui n'ont pas pu y assister peuvent retrouver l'intégralité de nos échanges en ligne sur le site web de la Ligue.
Il s'agit là d'un projet ambitieux et novateur (pas d'expérience connue dans le monde d'homologation Fide en hybride au niveau amateur) ; les enjeux économiques, environnementaux et d'intégration en valent la peine.
Nous abordons la première étape du projet, qui concerne l'homologation des lieux de jeu. Vous trouverez en ligne le formulaire de demande d'homologation. N'hésitez pas à solliciter la Direction Technique pour vous aider à remplir votre demande ou pour tout autre renseignement, nous sommes à votre disposition.
Nous espérons que vous serez nombreux·euses à vous inscrire dans cette démarche d'homologation des lieux de jeu (dans l'idéal au moins un par département dans la phase de démarrage) afin de poursuivre l'expérimentation dans de bonnes conditions et in fine mettre en place une coupe de Bretagne des clubs hybride et homologuée pour le classement Fide.
PS : nous reviendrons vers vous prochainement concernant la prochaine étape du projet, la formation des arbitres.