Hommage à Pascal Legay

Salle Pascal Legay

cliquez sur l'image pour lire l'article d'Ouest-France

 

Inauguration salle Pascal Legay:

Nous étions nombreux Samedi 13 Juin à la salle polyvalente de Saint-Barnabé, municipalité, famille, club et amis, ensemble pour inaugurer la salle Pascal Legay. 
En effet, il y a un an, Pascal nous quittait brusquement. Le souhait de la famille et des membres du club était de faire perdurer ce qu'il avait initié: le club de Saint-Barnabé. C'est donc avec le plus grand bonheur que nous avons appris que la Municipalité acceptait de donner le nom de Pascal à cette salle qui nous a si souvent accueillis pour les réunions et les compétitions. Il faut dire que Pascal était également investi dans sa commune et était reconnu de tous pour sa gentillesse. petit extrait du discours :

 

  Pascal nous a quittés il y a presque un an. Il avait la passion des échecs et avait été l’un des fondateurs de ce club, il y a environ 25 ans. Et pendant toutes ces années, dont la plupart en tant que Président, il a mis toute son énergie à le faire vivre, aidé des autres bien sûr mais toujours en locomotive.  Il y a eu des hauts et des bas dans les résultats mais toujours beaucoup de convivialité dans les équipes, que ce soit au niveau des adultes ou des jeunes. St Barnabé est maintenant connu au niveau régional bien sûr mais également au niveau national, en particulier grâce aux championnats scolaires.

  Pascal serait bien gêné d’entendre ces discours pour lui car il avait un vrai fond de timidité et d’ailleurs je l’imagine bien avec  son sourire d’enfant pris les doigts dans le pot de confitures. Mais il le mérite et l’hommage qui lui est rendu aujourd’hui fait honneur à sa simplicité, sa gentillesse et son altruisme. Et Pierre, nous pouvons bien le dire aujourd’hui, la Ligue de Bretagne avait prévu de décorer Pascal pour les multiples services rendus et son dévouement au sein du club. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. [ ...]

  Je dirais que c’était presque un non-sens que Pascal livre des batailles et ait à choisir constamment entre une case blanche et une case noire, lui qui était un homme de consensus et préférait le gris. Je lui avais dit cela un jour et cela l’avait bien amusé. Il faut dire que des fous rires, il y en a eus ainsi que de belles discussions, toujours dans le respect des autres.

Annie Thoonsen

Fichier(s) joint(s)