Suite aux mesures gouvernementales liées à la crise du COVID-19, toutes les compétitions en présentiel prévues jusqu'au 1er décembre ont été reportées ou annulées. Vous êtes nombreux, responsables de clubs, joueurs et parents, à questionner la Ligue sur les possibilités qui seront offertes pour l'organisation des compétitions dans les semaines à venir, après le 1er décembre.
Compte tenu de l'évolution du contexte sanitaire et des dernières annonces gouvernementales, il est probable que le jeu d'échecs en présentiel sera à nouveau interdit après le 1er décembre, peut-être même jusqu'aux fêtes de fin d'années ou après. Une réunion avec les responsables des Comités Départementaux a été organisée pour commencer à envisager les conséquences d'une telle éventualité, notamment sur l'organisation des compétitions.
Depuis le début du premier confinement, la Ligue se conforme aux instructions des autorités sanitaires et de la Fédération Française des Echecs. La Ligue est en contact régulier avec la Fédération et informe les Comités Départementaux (réunion avec les présidents lorsque nécessaire), ainsi que les clubs et les licenciés (par la lettre Bretagne Echecs Info et sur son site web).
La réunion du Comité Directeur de la Fédération du 28 novembre statuera probablement sur le sort des compétitions fédérales jusqu'à au moins la fin de 2020, et la Ligue appliquera ces décisions. En ce qui concerne les compétitions gérées par la Ligue, aucune décision ne sera prise avant le 5 décembre (date de l'Assemblée Générale de la Fédération) et la Direction Régionale Technique se réunira le 6 décembre pour proposer au Comité Directeur d'adapter les calendriers aux contraintes sanitaires du moment.
Merci dans cette période difficile à tous ceux qui redoublent d'efforts pour faire vivre notre discipline en ligne, en attendant des jours meilleurs.