
Loqman, Tiago, Titouan et Jérémy partent tôt le samedi matin en direction de Chartres avec comme conducteur Titouan. 3h30 de route qui passent très vite par le fait que les membres de l’équipe parlent de leur enthousiasme à l’idée de participer à cette finale de la Coupe Loubatière dont la place a été chère à obtenir.
Samedi 12h00, Chartres :
Nous sommes arrivés à Chartres à 12h00, le temps que nous trouvions une petite boulangerie pour manger et pour 13h00 début de la compétition. La salle était fabuleuse, en plein dans Chartres, dans la mairie de la ville. Nous étions éblouis par les lieux dans lesquels nous allions passer les deux jours de compétitions.
Nous étions motivés, excités à l’idée de pouvoir commencer nos parties et à montrer de quoi Rennes Paul Bert était capable pour aller le plus loin possible dans le classement.
1e partie :
Nous commençons cette partie avec une défaite 1 - 3. De belles parties mais une équipe forte face à nous s’oppose et nous sommes obligés de nous incliner mais rien n’est fait, ce n’est que le début et rien n’est fini.
2e partie :
Nous gagnons ce match 2 - 1 avec également de très belles parties mais une victoire méritée qui nous fait prendre 3 points dans le classement. Ces 3 points sont importants pour la suite de la compétitions et il faudra essayer d’en prendre le plus possible pour pouvoir se hisser dans le haut du tableau.
3e partie et dernière de la journée :
Nous commençons cette dernière partie toujours avec enthousiasme mais avec un peu de fatigue. C’est difficile d’enchaîner les parties de haut niveau où la petite erreur peut être fatale.
Ce match, nous le perdons 3 - 0.. Mauvais résultat et nous sommes dans le regret de terminer cette journée avec une méchante défaite..
Soirée :
Le soir, nous avons pu profiter des festivités dans la ville car, pour aller à notre hôtel, il fallait marcher : notre hôtel était en plein centre de Chartres et une course à pied étant prévue dans toute la ville les routes étaient toutes bloquées. 20 minutes de marche et nous étions devant notre hôtel, un gigantesque bâtiment. Nous avions deux chambres de deux, donc Tiago avec Titouan, et Loqman avec Jérémy.
La nuit a été très confortable, d’autant plus que nous avions le petit déjeuner qui nous attendait au réveil. Nous avons pu reprendre des forces pour de nouveaux affronter des fortes équipes.
4e partie :
La 4e ronde peut se lancer, nous sommes fin prêts à faire de notre mieux pour gagner cette ronde et récuperer ces 3 points qui sont importants. Victoire 3 - 0 de L’équipe qui fait une très belle performance contre de bons joueurs. Elle fait du bien au moral celle ci pour commencer cette journée de bonne humeur.
5e partie :
La 5e partie commence et se conclut sur une défaite 1 - 3 qui aurait pu se terminer un peu mieux d’après les positions que nous avions sur les échiquiers. La pression et la fatigue de la veille se font ressentir par des erreurs qui auraient pu être évitées.
Finalité :
Nous finissons 13e de cette finale sur 16, mais nous sommes tout de même trèse L’équipe est très fière de son parcours qui reste tout de même une très belle performance.